Qui sommes-nous

J’ai créé le site « de l’air dans l’biniou », comme un média pour relayer des actualités sur les musiques bretonnes.

Mais qui se cache derrière Cap’taine Biniou ?

Je m’appelle Gwendal Meillarec, je suis né en 1980 et habite en Bretagne près de Nantes. J’ai animé pendant 6 ans de 2001 à 2006 une émission radio BEV, bev sur la musique bretonne sur les ondes d’AlterNantes FM. Je suis également musicien et ai été le fondateur chanteur guitariste du groupe de rock breton Daonet de 2000 à septembre 2014.

Gwendal Meillarec alias Cap'taine Biniou alias moi ;-)

Gwendal Meillarec alias Cap’taine Biniou

Ce site n’a pour l’instant aucune structure juridique, ça n’est pas même une association loi 1901. Je l’ai créé pour faire profiter à chacun des infos que je peux glaner ici et là principalement sur le web et en écoutant des émissions radios en podcast. Partager le contenu comme chacun peut le faire sur une page Facebook par exemple, mais avec ici seulement ce qui a trait à la musique bretonne.

L’idée est de rendre visibles les nouveautés de la musique sur la page d’accueil, avec pour chaque news au moins un extrait sonore. « De l’air dans l’biniou » doit donc offrir un panorama de l’actualité de la musique bretonne qui n’existe à ma connaissance nulle part ailleurs.

J’espère donner ainsi une visibilité supplémentaire aux artistes. Aider les personnes qui comme moi s’intéressent à ces musiques à rester informées.

pourquoi utiliser « nous » alors qu’une seule personne écrit ?

Il ne s’agit pas d’un blog car il n’est pas ici question de parti pris ou d’opinion, que de l’info. Etant moi-même musicien donc partie prenante, je ne me sens pas le mieux placé pour distribuer les bons et les mauvais points.

Pour l’instant, l’idée est de transmettre de l’information musicale, pas de chroniquer. Par contre, il est tout à fait possible que d’autres personnes publient sur ce site à l’avenir mais il me reste à trouver l’articulation pour que chacun y trouve son compte.

Je ne vous cache pas que j’ai beaucoup d’idées sur ce que pourrait être ce site, les projets ne manquent pas mais le temps pour les réaliser oui. J’avance donc pour l’instant par petits pas.

Sur ce, je retourne jouer un peu de musique 😉 je vous laisse naviguer, découvrir, partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *