RIP Captaine Biniou

Il y a quelques jours, j’ai découvert que le compte Facebook de Cap’taine Biniou avait été désactivé  par Facebook. Ca n’est pas que la vie sans le réseau social bleu me manque particulièrement mais il faut reconnaître que c’est de loin la façon la plus efficace de communiquer sur le web des années 2010. Difficile de s’en passer, j’en ai fait l’expérience : le trafic sur ce site n’a commencé à « décoller » que lorsque je me suis mis à communiquer massivement sur Facebook. J’ai passé à peu près la moitié de mon temps consacré au biniou l’année dernière à créer des contacts Facebook à Capt’aine Biniou. Tout ce « travail » a permis d’offrir une visibilité beaucoup plus importante au site, donc aux artistes présentés.

Votre compte doit indiquer votre nom authentique

Capt’aine Biniou a été désactivé parce que les robots du réseau social ont détecté qu’il n’y avait pas une personne réelle répondant de manière officielle à ce nom 😉 J’ai donc commis une « infraction aux conditions d’utilisation de Facebook« . Je l’ai fait sciemment, pour disjoindre mes activités qui sont d’un côté d’être musicien et de l’autre de parler de la musique des autres. Ce fonctionnement n’est possible qu’en créant des pages et non des profils.

Amis, je ne suis plus ami avec vous

De fait, je ne suis plus « ami » avec tous les artistes bretons que j’avais démarché avec Cap’taine Biniou. N’hésitez donc pas à m’envoyer vos infos via la page contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *