3 questions à Hiks

Stef de Vito du groupe Hiks répond à nos questions à la suite de la sortie de l’album hommage à Malicorne.

Pourriez-vous vous présenter ?

Hiks est composé de : Gaël Lefévère – bombarde et chant / Pierre Droual -violon / Yann Le Gall – guitare électrique / Benoit Guillemot -batterie – machines et Stef De Vito – basse.
Le groupe est né en 2006 à l’initiative de Gaël, le line-up a évolué au long des années et est sous sa forme actuelle depuis 2012.

Nous faisons essentiellement de la musique à danser instrumentale, aux influences electro-trad-punk-folk-pop-rock, avec une exception pour notre dernier album, sorti en novembre 2014 qui est un recueil de chansons du moyen-âge, popularisées par le groupe de folk emblématique des 70’s Malicorne.

Quelles sont vos influences, sources d’inspirations ?

Etant 5 musiciens dans le groupe, les influences sont aussi diverses que les avis et les idées ! De la musique classique au punk en passant par le trad et le jazz , ou le métal , le rock et ce qu’il est convenu d’appeler la variété internationale…en bref nos influences sont trop nombreuses et évolutives pour être détaillées quoi !

Quelles sont vos actualités, projets ?

L’album Operation Malicorne venant de sortir, nous allons consacrer une bonne partie des mois à venir à travailler à sa diffusion en live, notamment avec des dates de sortie en Bretagne et à Paris, tout en continuant à jouer notre répertoire personnel en fest-noz.

Nous allons également commencer à préparer le prochain album “fest-noz” et avons d’autres projets dans les tuyaux comme on dit mais nous en parlerons quand ils seront plus avancés…

Nous souhaitons aussi nous “exporter” plus souvent, et aller à la rencontre d’autres publics, en France et à l’étranger.
Le fait de jouer des chansons sur le dernier album nous ouvre des portes différentes de celles de la musique instrumentale, et nous voulons en profiter pour développer une plus grande diffusion du groupe et continuer notre chemin musical vers d’autres rencontres et expériences.

Les dates du TOUR in BREIZH “HIKS opération MALICORNE” avec “De Temps Antan”, le Trio Nicolas Quemener Gabriel Yacoub et Marie de Malicorne :

Vendredi 12 JUIN : Josselin
Samedi 13 JUIN : Jugon les Lacs
Dimanche 14 JUIN : Guéméné sur scorff
Lundi 15 JUIN : Mur de Bretagne ( soirée privée )
Mardi 16 JUIN : “De Temps Antan” à la Tavarn Ar Roue Morvan Lorient
Mercredi 17 JUIN : “De Temps Antan” Ploerdut
Jeudi 18 JUIN : Allaire ( Clac )
Vendredi 19 JUIN : Plescop
Samedi 20 JUIN : Plabennec
Dimanche 21 JUIN : Plessé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *